Comment obtenir un bon appareil photo ? quelles options ? dans cette article nous avons sélectionné quelques critères pour vous aider à bien choisir votre appareil photo.

choix appareil photo

L’appareil photo compact:

Ce modèle est fait pour les débutants ou ceux qu’ils ne souhaitent pas se prendre la tête dans les réglages.

**Ces caractéristiques sont **: compact, légèreté, facile à utiliser, réglage automatique, taille réduite, objectif fixe et capture de petite taille.

Il est moins coûteux que d’autres appareil photo.

Le bridge:

c’est un modèle qui offre plus de possibilités que les compacts. Il est entre le compact et le reflex.

Ces caractéristiques sont les suivantes : léger, réglage manuel et automatique, un zoom puissant, une bonne prise en main, un viseur électronique et un objectif fixe.

L’hybride:

Son objectif est interchangeable, c’est un modèle plus performant et offre plus options que le bridge.

Pour les personnes qui sont à la recherche d’un appareil photo léger sans perdre les performances de celui-ci, il est fait pour vous, avec ces caractéristiques suivantes : grand capteur, léger et à un prix abordable.

Le reflex:

ce modèle d’appareil photo est plus réservé pour les professionnels. Ils sont très performant et possèdent des images de qualité.

Avec celui-ci, tous les réglages sont possibles et illimités avec également des options créatives.

Ces caractéristiques sont : visée de qualité, précision du viseur optique, grand capteur.

Les critères à prendre en compte avant acheter son appareil photo

Le nombre de pixels: Oui, c’est un critère déterminant dans votre choix. Il permet de prendre des photos beaucoup plus grandes avec un nombre suffisant de pixels.

En faisant un zoom, vous n’aurait aucun problème à prendre de belles photos.

La stabilisation: c’est un dispositif qui vous permet de rester fixé lors de vos mouvements avec l’appareil photo, elle est aujourd’hui très présente sur l’ensemble des appareils et cela aide beaucoup.

La marque: c’est un critère important, mais vous devez tout de même comparer les appareils photos de marque connus avec les moins connus pour comparer toutes les options sans que ça coûte un bras.

La taille du capteur: Le capteur est le composant de base, il sert à convertir le rayonnement lumineux en un signal électrique.

Il porte trois avantages :

  1. La possibilité d’avoir une faible profondeur de champ
  2. Un meilleure rendu lorsque la luminosité est faible
  3. Une plus grande dynamique

Le poids et l’encombrement : Pour éviter que cela pèse dans votre main ou votre sac, il veut mieux avoir un appareil plus souple et plus léger à votre disposition.

Cela peut également être un objet difficile à transporter lors d’un voyage ou le fait qu’il soit cher, vous allez sûrement stresser de ne pas le sortir car ça reste un objet de convoitise pour beaucoup de personnes.

Les connectivités:

Renseignez-vous sur ce point, il est très important de savoir si un appareil possède des sorties, pour le brancher sur un ordinateur ou une télévision.

Les autres points seront bien évidemment une connexion WIFI, le Bluetooth et une compatibilité avec un Android ou un iOS.

L’autonomie: Un appareil photo avec une bonne autonomie rendra beaucoup plus agréable votre utilisation en terme de temps, aujourd’hui l’ensemble des appareils disposent d’une bonne autonomie donc vous savez aucun soucis à vous faire !

Ce sera tout pour cet article ! Merci de l’avoir lu !

A bientôt !